Nikkei : minikrach haussier de 4%, sans raisons évidentes
information fournie par Zonebourse 03/02/2026 à 08:41
L'envolée de ce 3 février, que personne n'a vu venir, est étourdissante : l'indice Nikkei a explosé de près de 4 % ( 3,92%) pour clôturer 54.720, bien au-delà du précédent zénith des 54.340 (un plus haut a été inscrit ce matin à 54.782, au-delà de la barre des 4%).
Tokyo a succombé à un véritable "FOMO" et les explications avancées par les observateurs sont assez fumeuse (accalmie sur le front des métaux précieux, hausse de la "tech" à Wall Street... alors que les gains s'étagent entre 0,5 et 0,7%).
Le Nikkei a enregistré ainsi sa plus forte hausse quotidienne depuis le 25 octobre, sans même qu'on puisse relier cet écart à la détente du Yen... qui ne bouge pas, et encore moins à une détente des taux puisque le "10 ans" affiche 2Pts à 2,259%, la 3ème pire clôture depuis juillet 1997.
Le risque de double-top sous 54.340 semble s'éloigner et le prochain objectif à la hausse se situerait vers 56.400 d'après la dernière oscillation entre 48.400 et 52.400 (potentiel de 4.000Pts).
A lire aussi
-
Ryad et Damas ont signé samedi des nouveaux accords d'investissement pour relancer l'économie dévastée de la Syrie, incluant la création d'une compagnie aérienne commune et un projet d'un milliard de dollars de développement des télécommunications. Les nouvelles ... Lire la suite
-
La péninsule ibérique a été balayée samedi par la tempête Marta, avec de fortes pluies et des vents violents notamment en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, et au Portugal, où un pompier volontaire est mort en opération dans une rivière, avant une accalmie attendue ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu prévoit de remanier son gouvernement "avant la période de réserve" liée aux élections municipales, soit le 22 février, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la presse régionale et mis en ligne samedi. "Ce sera un ajustement, les Français ... Lire la suite
-
Alors que l'Espagne et le Portugal se préparent à affronter une nouvelle tempête, des habitants de Ronda en Andalousie sont accueillis dans des gymnases transformés en refuge.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer